Se balader à São Tomé,
C’est arpenter son histoire marquée par la colonisation portugaise, Puis sa décolonisation en 1975.
Marcher dans sa nature luxuriante et puissante, Qui souvent reprend ses droits sur de vieilles Roças ou autres vestiges.
Se rappeler que la nature est nourricière et généreuse quand elle est respectée. C’est aussi apprendre ce qu’est la résilience, la fatigue physique et se façonner les mains à l’effort.
Prendre son temps sur une plage déserte et adopter le dicton local « Leve Leve »Comprenez « doucement doucement ».São Tomé c’est oublier le reste, aucun marqueur de temps, Rien de familier, juste le moment présent.
Juliette Dohar et Francesco Mai, une française et un italien, tombés amoureux, de l'île de São Tomé et d'une orchidée. Ils partagent un rêve commun, produire une vanille de haute qualité, qui trouve sa place dans les assiettes de chefs talentueux entre São Tomé et la France.Alors ils collaborent avec des producteurs de vanille à qui ils achètent leur récolte annuelle de gousses dites "vertes". Ils les préparent et affinent ensuite dans leur atelier de Pema-Pema. Une technique artisanale qu'ils ont élaboré pour s'adapter à l'île et révéler tous les arômes de la vanille, sur douze mois complets.
Découvrez notre engagement vers la création d'une filière "Vanilles de Spécialité" à travers nos articles :